Termes et Conditions
Politique de confidentialité du Salon Exécutif
Date de mise à jour : 10 juin 2025
1. Introduction et portée de cette politique
Salon Exécutif (ci-après « nous », « notre » ou « Salon Exécutif ») s'engage à protéger la confidentialité et la sécurité de vos renseignements personnels. La présente politique de confidentialité décrit comment nous recueillons, utilisons, divulguons et protégeons vos renseignements personnels lorsque vous utilisez nos services, visitez notre salon, utilisez notre site web (si applicable), communiquez avec nous ou interagissez avec nous de quelque manière que ce soit.
Cette politique de confidentialité s'applique à tous les renseignements personnels que nous recueillons auprès des clients et des visiteurs de Salon Exécutif situé au Québec, Canada. Elle est conforme aux lois applicables en matière de protection des renseignements personnels en vigueur au Québec et au Canada.
2. Types de renseignements personnels que nous recueillons
Nous pouvons recueillir les types de renseignements personnels suivants :
Renseignements d'identification :
- Nom complet (prénom, nom de famille)
- Adresse postale
- Adresse courriel
- Numéro de téléphone
- Sexe
- Date de naissance
Renseignements relatifs aux services :
- Historique des actions
- Préférences
- Historique des produits achetés
Renseignements de paiement :
- Informations de carte de crédit ou de débit (numéro de carte, date d'expiration, code de sécurité) - Ces informations sont traitées par des processeurs de paiement tiers sécurisés et nous ne conservons pas les détails complets des cartes.
- Informations de paiement par d'autres méthodes (cartes-cadeaux, etc.)
- Historique des transactions et des paiements
Renseignements de communication et de service à la clientèle :
- Correspondance par courriel, téléphone ou messagerie instantanée
- Commentaires, suggestions et plaintes que vous nous soumettez
Renseignements recueillis automatiquement lors de l'utilisation de notre site web (si applicable) :
- Adresse IP
- Type de navigateur et système d'exploitation
- Pages visitées sur notre site
- Temps passé sur les pages
- Liens cliqués
- Informations recueillies par le biais de cookies et de technologies de suivi similaires (voir section 6 ci-dessous)
Renseignements marketing et de communication :
- Préférences de communication (si vous souhaitez recevoir des infolettres, des offres spéciales, etc.)
- Consentement à recevoir des communications marketing
- Participation à des concours, promotions ou sondages
Renseignements de sécurité (si applicable) :
- Images de vidéosurveillance (si notre salon est équipé de caméras de sécurité, dans le respect des lois applicables et à des fins de sécurité et de prévention du vol)
- Registres d'accès (si applicable, pour la sécurité des locaux)
3. Comment nous recueillons vos renseignements personnels
Nous recueillons vos renseignements personnels de différentes manières :
Directement auprès de vous :
- Lorsque vous prenez rendez-vous par téléphone, en ligne, ou en personne.
- Lorsque vous remplissez des formulaires (formulaire d'inscription client, formulaire de consultation, etc.).
- Lorsque vous achetez des produits ou des services.
- Lorsque vous communiquez avec nous par courriel, téléphone ou en personne.
- Lorsque vous vous inscrivez à notre infolettre ou à des promotions.
- Lorsque vous participez à des sondages ou des concours.
- Lorsque vous nous fournissez des commentaires ou des suggestions.
Automatiquement :
- Lorsque vous visitez notre site web (si applicable), nous recueillons automatiquement certaines informations techniques par le biais de cookies et de technologies de suivi similaires.
- Si nous utilisons des caméras de sécurité, votre image peut être captée lors de votre visite dans notre salon.
4. Pourquoi nous recueillons et utilisons vos renseignements personnels
Nous utilisons vos renseignements personnels aux fins suivantes :
Fournir et gérer nos services :
- Vous fournir les services.
- Personnaliser nos services en fonction de vos préférences et de votre historique.
- Gérer votre compte client (si applicable).
- Traiter les paiements pour les services et les produits.
- Confirmer et vous rappeler vos rendez-vous.
5. Partage et divulgation de vos renseignements personnels
Nous ne vendons pas et ne louons pas vos renseignements personnels à des tiers. Nous ne partageons vos renseignements personnels qu'avec les catégories de destinataires suivantes et uniquement dans la mesure nécessaire aux fins décrites dans cette politique de confidentialité :
6. Utilisation de technologies de suivi de performance (Vercel Analytics)
Nous utilisons des technologies de suivi de performance sur notre site web (si applicable) pour améliorer votre expérience utilisateur, analyser l'utilisation de notre site et personnaliser le contenu. En particulier, nous utilisons Vercel Analytics, un service d'analyse web fourni par Vercel, Inc. (« Vercel »).
Vercel Analytics collecte des informations non personnelles sur votre utilisation de notre site web. Ces informations sont transmises à Vercel et stockées par Vercel sur des serveurs situés aux États-Unis. Vercel utilise ces informations pour évaluer votre utilisation de notre site web, compiler des rapports sur l'activité du site web pour nous et fournir d'autres services liés à l'activité du site web et à l'utilisation d'Internet.
7. Conservation de vos renseignements personnels
Nous conservons vos renseignements personnels aussi longtemps que nécessaire pour réaliser les fins pour lesquelles ils ont été recueillis, y compris pour répondre à toute exigence légale, comptable ou de déclaration. La durée de conservation peut varier en fonction du type de renseignements personnels et des finalités de leur traitement.
8. Sécurité de vos renseignements personnels
Nous prenons des mesures de sécurité techniques, administratives et physiques raisonnables pour protéger vos renseignements personnels contre la perte, le vol, l'accès non autorisé, la divulgation, la modification ou la destruction.
9. Vos droits concernant vos renseignements personnels
Vous disposez de certains droits concernant vos renseignements personnels en vertu des lois applicables en matière de protection des renseignements personnels. Ces droits peuvent inclure :
- Droit d'accès : Vous avez le droit de demander l'accès à vos renseignements personnels que nous détenons et d'obtenir des informations sur la manière dont nous les traitons.
- Droit de rectification : Vous avez le droit de demander la correction de renseignements personnels inexacts ou incomplets que nous détenons à votre sujet.
- Droit à l'effacement (droit à l'oubli) : Dans certaines circonstances, vous avez le droit de demander la suppression de vos renseignements personnels.
10. Transferts internationaux de renseignements personnels
Vos renseignements personnels peuvent être transférés et traités dans des pays autres que le Canada, y compris aux États-Unis, où sont situés les serveurs de Google Analytics.
11. Coordonnées et demandes d'information
Si vous avez des questions, des préoccupations ou des demandes concernant cette politique de confidentialité ou nos pratiques en matière de protection des renseignements personnels, veuillez nous contacter à :
Salon Exécutif
Adresse : Québec, Canada
Courriel : admin@salonexecutif.ca
12. Modifications à cette politique de confidentialité
Nous pouvons mettre à jour cette politique de confidentialité de temps à autre pour refléter les changements dans nos pratiques en matière de protection des renseignements personnels ou les modifications des lois applicables.
Dernière mise à jour : 10 juin 2025